11A : un joker grillé
Après une saison d’apprentissage, notre groupe a bien grandi et se présente pour une nouvelle avec l’objectif d’intégrer la poule haute.
C’est donc un groupe expérimenté de joueurs nés en 2014 : Achille, Octave, Auguste, Arthur, Arthus, Jules, Sirio, Léandre et Simon. Cet effectif est complété par 2 jeunes minihand qui font leurs retours au club pour leur premier match officiel chez les grands : Louis S et Eugène.
Le match débute à 17h à Tourcoing et on remarquera dès le départ que nos jeunes manque de l’énergie qui les caractérise habituellement. Sans doute fatigué par une longue journée 😅.
Nos adversaires réussiront donc à contrecarrer facilement notre pressing pour trouver des solutions de tirs faciles. De l’autre du terrain, nous manquerons de nombreux tirs. 6-2 à la pause : tout est encore possible.
Les 2 tiers-temps suivants se ressembleront. Nos madeleinois réussiront à faire circuler le ballon sans parvenir à marquer suffisamment pour concurrencer Tourcoing. A noter également les belles entrées de nos débutants Louis S et Eugène qui se sont montrés pour leur premier match officiel.
Défaite douloureuse 25-10 contre une belle équipe. Cela aurait le mérite de voir le chemin qu’il nous reste à parcourir pour ambitionner de jouer en poule haute.
Notre équipe a grillé un joker mais ils ont montré de belles promesses pour la suite de la saison.
Moins de 11 ans B
1er match de la saison et 1er match d’une vie de handballeur pour certains ». Ce samedi 12 octobre restera une date importante pour nos jeunes U11 de l’équipe B : leur premier match officiel.
Ce sont pas moins de 8 joueurs qui effectuaient leurs grands débuts (Quentin, Pablo, Martin, Victor, Mathis, Férouq, Gaspard D, Hugo) avec l’envie de bien faire et se donner à fond. Une petite pensée pour Victoire, Paul et Silas, nos blessés/malades, qui remettront leurs grande première à plus tard. Nos débutants étaient également accompagnés de 3 « anciens » (😊) qui allaient apporter leur expérience : Arsène, Gaspard G et Farès.
Le match débutait plutôt bientôt avec un score de 5-4. Les jeunes sont volontaires et tentent d’appliquer au mieux les consignes des coachs, Romain et Toufik.
Au 2ème tiers-temps, les madeleinois ne parviennent pas à trouver le chemin du filet. Parfois arrêter par le gardien. D’autres, par un marcher, une zone ou encore des tirs hors cadre. Il est aussi à noter l’application des conseils de mieux en mieux au fil du match par nos héros du jour.
Au 3ème tiers-temps, nous sommes rejoints par Augustin, notre 3ème coach, après son match victorieux avec les U18. La chance fuit encore nos jeunes et la fatigue aidant, le score final sera de 16 à 4 pour nos adversaires du jour.
Nous avons vu dans l’ensemble de bonnes séquences de jeu et une envie de bien faire de nos madeleinois. Avec un peu plus d’expérience et des entraînements supplémentaires, cela est de bonne augure pour la suite.
Bravo à eux et mention spéciale aux arbitres jeunes (et les encadrants Marion et Pascal) sans qui le match ne pourrait avoir lieu.
Moins de 18 ans départementaux
Après des résultats décevant en coupe et une défaite logique contre le gros de la poule en championnat on recevait Villeneuve, équipe concurrente à la 2eme place synonyme de poule haute à la fin de la phase de delayage.
2 gros début de mi-temps nous aurons permis de gagner ce match avec notamment une phase en début de 2eme sans encaisser de but pendant 14min grâce notamment à une defense agressive. Les fins de mi-temps auront étaient plus poussive mais tout de même mieux gérer en 2eme ce qui nous permettra de garder l’écart et de s’imposer sur le score de 30-26. Une victoire qui va faire du bien à un groupe très jeune (6 1ere année + 1 surclassé). Certains points tactiques et techniques restent à corriger mais ce résultat est de bonne augure pour la suite de la saison et va faire du bien au moral du groupe.
Moins de 18 ans régionaux
Début de saison sportivement parfait pour notre groupe région. Avant cette réception de Compiegne, le groupe reste sur 3 victoires en 3 matchs.
Malgré ce plein de confiance, nos jeunes nous offrirons le match le moins abouti jusqu’à maintenant. Un manque de respect des consignes et d’impact physique en défense et un festival de mauvais choix offensivement nous fait courir au score tout le match. Jamais très loin mais difficilement au contact d’un adversaire plus que vaillant malgré leur groupe restreint (ils se sont déplacés à 9).
Nous finissons tant bien que mal à recoller, et même à passer devant, 1 bonne minute avant la fin du match. Nos adversaires ne lâchent pas l’affaire et réussissent à égaliser à environ 15sec de la fin. Sur un engagement rapide, nous échouons à 9m avec un jet franc au buzzer. Jules, en tant que capitaine, prendra ses responsabilités et enverra un shoot magnifique en pleine lucarne qui nous permet de finir ce match victorieux non sans mal.
Score final 33-32
Nous retiendrons surtout le mental de notre groupe malgré les approximations dans le jeu.