Encore un weekend bien riche en rencontres à la Madeleine, avec du handball, de la joie et quelques défaites aussi.
-11 ans
Match 1 à domicile contre Wahagnies
3eme match pour nos grands dans cette phase de delayage contre la meilleure équipe du groupe. Composé principalement de 2eme année, nos madeleinois faisaient tourner habilement et profiter des contre-attaques pour marquer 6 buts au premier tiers-temps. En face, les wagagnisiens en marquaient 11 profitant des largesses dans le secteur central.
Au 2eme tiers-temps, malgré une bonne circulation de balle, le scénario se répète. 11-22. Au 3eme tiers-temps, les madeleinois équilibrent le débat et remportent même cette manche 7-6.
Score final : 18-28
Bonne progression pour nos madeleinois contre une belle équipe.
Prochain match de notre équipe 1 : le 14/12 pour aller décrocher une place en poule haute.
Match 2 à l’extérieur contre Wattrelos
3eme match également pour notre 2eme équipe composée de débutants encadrés par 2 anciens. L’équipe, composée de 8 joueurs, fait preuve de combabitivité malgré leur manque de vécu et une équipe de Wattrelos plus habituée.
Lors du 1er tiers, l’équipe coachée par Marc pour son premier match sur le banc (merci à lui) ne démérite mais peine à marquer. Score 8-2.
En second tiers, la faible rotation (1 seul remplaçant) se fait ressentir et la lucidité baisse. Score 15-2. En 3eme tiers, nos madeleinois font montre d’une belle résilience et équilibrent les débats. 5-3. Une victoire 20 à 5 au final pour Wattrelos.
Prochain match : le 30/11 à Ronchin contre un concurrent direct dans le bas du classement et une vraie possibilité de 1ere victoire pour notre toute nouvelle équipe 2.
-13 ans
Victoire de 5 buts pour nos jeunes. Après un début encourageant mais des tirs ratés , nous sommes menés 4-0 sur de jolies contre attaques de nos adversaires. Ils n’arriveront que peu de fois à nous dépasser en défense. Car oui, nous neutralisons, nous empêchons nos adversaires d’avoir des tirs faciles et nos gardiens font de très jolis arrêts. On revient et 6-6 à la fin d’un premier tiers. Tous les enfants sont concernés et nous arrivons à prendre le dessus. A +3 en fin de 2 eme tiers temps nous sommes devant malgré parfois un manque d’envie dans les tirs. Et grâce à Renaud qui arrêtent 2 premiers penaltys coup du coup. On se détache jusqu’à mener de 6 buts après des contre attaques bien menées. Bousbeques ne reviendra pas. Big up a Romane qui a su ne pas tomber dans le piège de son adversaire en restant propre mais costaud lors des duels! Et le second à Paul, dans le match dès sa rentrée alors qu’on est en infériorité numérique. Des buts auraient pu être évités si la concentration sur le repli et le changement de rôle entre attaque / défense. Oui on peut faire une action offensive et oui il faut replier. Un très bon match !!
Merci aux parents pour les tables, Arnaud, papa d’Antoine la semaine dernière, Virginie, maman de Gabriel cette semaine.
Prochain match : samedi 23 novembre contre Neuville au romarin
-18 Départ.
En déplacement à Wahagnies ce samedi soir le scénario du match n’aura pas été celui espéré. Le match commence sans nos joueurs qui avaient visiblement décidé d’attendre avant de rentrer dans leur rencontres, en effet après 15 minutes de jeu nous nous retrouvons mené 10-2 par une équipe que nous avions pourtant battu en amical.
Cet écart fait trop tôt nous aura malheureusement été fatal, malgré 45 minutes plus abouties dans l’ensemble avec notamment un passage en défense étagée très pertinent et qui aura causé beaucoup de soucis à leurs arrières. Mais malheureusement donc cela n’aura pas suffi et notre équipe continue de répéter le même schéma week-end après week-end avec très peu de réussite au tir et ce problème constant de ne pas savoir rentrer dans son match.
Résultat défaite 32-23. Il leur faudra plus d’envie et de motivation pour espérer renouer avec la victoire.
-18 Région
Ce week-end les -18 régions rencontraient Bousbecque à domicile, pour un match qui pouvait déjà être décisif pour l’accession à la poule haute. Une défaite serait synonyme de non qualification.
C’est avec cette petite pression en tête que nos jeunes ont plutôt bien entamé la rencontre en prenant rapidement une avance de 3-4 buts, mais les petits errements successifs permettent à nos adversaires de rester au contact. Au final, ce sont bien nous, nos seuls vrais adversaires. Dès que nos joueurs étaient concentrés, l’écart se creusait. Victoire 35-31 avec un match maîtrisé dans son ensemble. Dernier match de la poule de délayage la semaine prochaine à Dunkerque dimanche matin. Une rencontre décisive pour la qualification en poule haute.
Loisirs
Seule l’équipe C a joué la semaine dernière, lors d’une rencontre contre Neuville-en-Ferrain. Pour une défaite 28 à 15 mais une bonne ambiance entre les deux équipes
Pour cette semaine match de la C affronte Lille 1 et la B sera opposée à Wattrelos.